mardi 10 mars 2015

DIY: Fabriquer des vernis semi- permanent de couleurs

Bonjour à toutes,

Et oui, ça y est, je peux enfin rédiger l'article que beaucoup attendaient, mais il fallait faire les choses bien ^^

Il y a maintenant un peu plus de 15 jours, je vous avais parlé de la possibilité de créer soi-même des vernis semi-permanent de couleurs, astuce qui serai fort intéressante pour réaliser quelques économies, mais bien sûr, il fallait surtout connaitre la tenue des fameux VSP de couleurs fait maison.

Pour commencer, il faut savoir que je ne suis pas magicienne, vous ne pourrez pas fabriquer des VSP de couleurs si vous n'avez pas au moins une finition semi-permanente et ce rajoute à ça la base semi-permanente pour réaliser une pose dans les règles.

Quand on pose la question de ce qu'est du vernis semi-permanent, la réponse qu'on retrouve le plus souvent est:" C'est un mélange entre un gel soak-off et un vernis classique". Alors certes, en vérité c'est bien plus complexe et technique, mais j'ai tout de même eu envie de tenter la chose. J' ai donc pris plusieurs vernis classiques bien opaques et de bonne qualité ( c'est très important), ainsi qu'une finition semi-permanente de qualité également. On pose une grosse goutte de finition SP plus 2/3 gouttes de vernis classique de couleur sur une palette, on mélange bien et tadaaaaaam, on obtient un VSP de couleur ^^


Ensuite on réaliser sa pose toute à fais normalement, c'est ce que j'ai fais sur les photos qui suivent, base SP LM Cosmetic, un vernis rouge O.P.I et finition SP LM Cosmetic:

DIY fabriquer vernis semi-permanent de couleur1

DIY fabriquer vernis semi-permanent de couleur2

DIY fabriquer vernis semi-permanent de couleur3

DIY fabriquer vernis semi-permanent de couleur4

DIY fabriquer vernis semi-permanent de couleur5

DIY fabriquer vernis semi-permanent de couleur6

DIY fabriquer vernis semi-permanent de couleur7

https://www.youtube.com/user/Mariepassionnails
*Vidéo vendredi 11H*

Vous avez pu découvrir cette pose sur mon Instagram et Facebook, je l'ai réalisée il y a pile deux semaines et rien n'a bougé, juste la repousse, pas un décollement ni d'écaillement, rien. Donc la tenue est aussi bonne qu'un vernis SP de couleur acheté tout près. Mais il est bien important d'utiliser des produits de qualité, et à voir la tenue je ne peux que vous recommander la base et finition SP LM Cosmetic, Ensuite pour les vernis j'ai testé LM Cosmetic bien sûr, Color Club et O.P.I, ça fonctionne très bien ;).

Vous verrez tout en détail dans la vidéo de vendredi, d'ici là, si vous n'avez pas encore ce qu'il faut, vous avez -5% avec le code MARIEPASS5 sur LM Cosmetic ^^

http://www.lmcosmetic.eu/

Bisous

6 commentaires :

  1. Super!! Hâte d'être a vendredi !! Merci a toi d'avoir fait le cobaye pour nous ! Hihihi et ça me tente bien de tester !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou supet cool de nous faire partager ca hâte de voir ta video bisous

    RépondreSupprimer
  3. cool !! même si je ne n'en mes pas, c'est super d'avoir l'astuce de coter... qui sais un jour ca pourrais me servir ;-) ... gros bizouille

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie, merci pour cette astuce c'est super !!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ha super !! Hâte de tester ça !! Ça permettrais de mettre tout plein de belles couleurs de vernis que j'ai et que je met jamais parce qu'il sont pas en semi ! Mercii :D

    RépondreSupprimer
  6. ça tombe bien j'etais en panne de vsp !!!! et quoi de mieux que de faire avec nos simples vernis ... merci pour cette astuce ;)

    RépondreSupprimer

Si vous me laissé un commentaire et que vous souhaitez être notifié par mail de ma réponse, penser à cocher la case " M'informer", lorsque vous me laisserez un commentaire :).